INFORMATIONS SUR LE FOURNISSEUR

Nom : Wellis Hungary Plc.

Siège social : 1118 Budapest, Budaörsi út 31/C.

Adresse postale : 2371 Dabas, Mánteleki út hrsz. 0417.

Service à la clientèle : see 1.7

Téléphone : +36 29 564 380

Adresse électronique : [email protected]

Numéro d’enregistrement de la société : Cg. 01-10-048882

Nom du tribunal d’enregistrement : Tribunal du registre des sociétés de Budapest – Tribunal régional de la capitale

Numéro de TVA : 25584864-2-43

VALIDITÉ, INFORMATIONS GÉNÉRALES

1.1. Les présentes conditions générales couvrent tous les services de commerce électronique que www.wellis.fr (ci-après : le site Web) propose par l’intermédiaire de sa boutique en ligne (ci-après : la boutique en ligne de Wellis). En outre, les présentes conditions générales couvrent toutes les transactions commerciales créées par voie électronique entre les parties mentionnées dans les présentes conditions générales..

1.2. Le client reconnaît et accepte les dispositions des CGU en utilisant la boutique en ligne de Wellis.

1.3.L’achat sur la boutique en ligne de Wellis est autorisé par le biais de commandes envoyées par voie électronique, conformément aux conditions générales. Les services de la boutique en ligne de Wellis ne sont pas liés à l’enregistrement (et plus tard à la connexion) ; toute personne est autorisée à passer une commande conformément aux conditions générales.

1.4. La commande peut être modifiée ou annulée librement et sans conséquence, jusqu’à 14 jours après la confirmation de la commande envoyée par e-mail. Pour plus d’informations et de conditions sur l’annulation ou la modification des commandes, voir le point 5.
La commande ne peut être modifiée qu’en envoyant un courrier électronique à l’adresse indiquée au point 1.5.

1.5. Service à la clientèle : Wellis Hungary Plc.

Lieu du service clientèle : 2371 Dabas, Mánteleki út hrsz. 0417.
Il n’y a pas de réception personnelle des clients sur le site du service clientèle. Le client ne peut contacter le service clientèle que par courrier électronique ou par téléphone.

L’administration est disponible en hongrois, anglais, français ou allemand.

Appel au service clientèle :

Heures d’ouverture du service clientèle :

Jours ouvrables

Lundi – jeudi : de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Vendredi : de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30

Téléphone : +36 20 485 9890

Site web : www.wellis.fr

E-mail : [email protected]

1.6. Les adresses de livraison et de facturation indiquées par le client ne peuvent se situer que sur le territoire du Royaume-Uni.

1.7. Les prix indiqués sont des prix bruts, c’est-à-dire qu’ils incluent 20 % de TVA.

Commandes et contrats pour les commandes passées en ligne

2.1.En passant une commande par voie électronique sur le site web, le client reconnaît et accepte les conditions générales et la déclaration de confidentialité publiées sur le site web, et consent au traitement des données prévu par la déclaration de confidentialité. Si le client n’accepte pas les conditions générales ou ne consent pas au traitement des données, il est tenu de quitter la boutique en ligne de Wellis et de cesser de l’utiliser.

2.2. Le prestataire ne peut être tenu responsable des dommages ou des retards de livraison résultant de données erronées ou inexactes fournies par le client. Le prestataire ne peut être tenu responsable des dommages résultant de l’oubli du mot de passe par le client ou de sa mise à disposition à une personne non autorisée, pour une raison qui ne lui est pas imputable. Le client doit informer le service clientèle de tout changement de données dans les commandes actives en envoyant un courrier électronique à l’adresse indiquée au point 1.5. Le prestataire n’est pas responsable des dommages ou des retards résultant de la modification des données enregistrées par le client.

2.3 Les commandes peuvent être passées par voie électronique, tant par les particuliers que par les entreprises.

2.4. Les caractéristiques essentielles, les attributs et les instructions d’utilisation du produit peuvent être trouvés sur la page d’information du produit en question. Si le produit présente des propriétés plus favorables, plus avantageuses que les informations fournies sur le site web ou dans les instructions d’utilisation, on considère qu’il s’agit de l’exécution contractuelle du fournisseur.

Si le client a besoin de plus d’informations sur la qualité, les caractéristiques de base, l’utilisation et la facilité d’utilisation d’un produit figurant sur le site web, il peut contacter le centre d’assistance à la clientèle à l’une des adresses indiquées au point 1.5.

2.5.Le prix d’achat est toujours le montant indiqué à côté du produit sélectionné, qui – s’il n’est pas indiqué séparément – inclut déjà la TVA. Le prix d’achat des produits ne comprend pas les frais de livraison. Le montant à payer est indiqué en livres sterling (GBP) pour les clients britanniques.) Le fournisseur se réserve le droit de modifier le prix et les données des produits ainsi que d’autres conditions de commande, à condition que la modification soit appliquée en même temps que l’introduction des produits sur le site Web. La modification n’affecte pas le prix d’achat des produits déjà commandés.

2.6. Si, malgré toute la prudence et l’attention du prestataire, un prix défectueux est affiché sur l’interface du site web, le prestataire n’est pas obligé de vendre le produit/service au prix défectueux, mais peut proposer au client l’exécution correcte au juste prix, sachant que le client peut renoncer à son intention d’achat.

Un prix défectueux est, en particulier, mais sans s’y limiter:

  • un prix manifestement incorrect et irréaliste qui s’écarte de manière significative du prix généralement accepté pour le produit/service concerné ;
  • “0 » GBP ou “1” GBP en raison d’une défaillance du système ;
  • autre prix frappant qui montre une disproportion de valeur.

Le prestataire exclut toute responsabilité en cas d’erreurs de saisie ou de déclarations de prix fausses ou incorrectes.

2.7. Le prestataire n’acceptera la commande par le biais du site Web que si le client remplit complètement tous les champs requis pour la commande. (Si le Client remplit un champ de manière incorrecte ou incomplète, le Site Internet envoie un message d’erreur de la part du Prestataire). Le Client peut placer le(s) produit(s) sélectionné(s) dans le panier en utilisant le bouton « Ajouter au panier » sur la page. Pour visualiser et modifier le contenu du panier, le Client peut cliquer sur l’icône du panier sur le côté droit du Site, puis cliquer sur le bouton Modifier pour spécifier la quantité de produits souhaitée. Si le Client a finalisé le contenu du Panier, il peut passer sa commande en cliquant sur « Achat » sous le prix d’achat cumulé. Ensuite, il doit fournir ses données, peut choisir entre les options d’expédition et peut choisir comment régler le montant total de la commande, et a également la possibilité d’ajouter un commentaire à la commande. Après avoir sélectionné l’un des modes de paiement, le client peut cliquer sur le bouton « Continuer » pour vérifier les informations relatives à sa commande avant de la soumettre. Ensuite, le client doit confirmer qu’il a lu, compris et accepté les conditions générales et la déclaration de confidentialité en cochant une case. Pour soumettre la commande, pour envoyer le devis, le Client doit cliquer sur « Confirmer ». En cliquant sur le bouton « Confirmer », la commande est passée, ce qui donne lieu à une obligation de paiement pour le

2.8.Le contrat conclu entre les parties au moment de l’achat du produit – en anglais – est un contrat écrit, le prestataire de services l’enregistre et le tient à disposition ultérieurement pendant une période de 5 ans après sa création.

2.9. Le prestataire ne se soumet pas aux dispositions d’un quelconque code de conduite.

DEVIS CONTRAIGNANT, CONFIRMATION DE COMMANDE

3.1.En cliquant sur le bouton « Confirmer », le Client effectue un devis ferme et payant pour l’achat du (des) produit(s) dans le Panier, et en cochant la case, il accepte les présentes CGV. Lorsque le devis et la commande du Client parviennent au Partenaire Exclusif Wellis le plus proche en fonction de l’adresse de livraison du Client, il en résulte un devis contraignant au nom du Client.

3.2.

L’envoi de la commande par le client n’entraîne pas la conclusion d’un contrat entre le partenaire exclusif Wellis et le client. La réception par le Partenaire Exclusif Wellis d’une commande transmise électroniquement par le Client est confirmée sans délai par le Partenaire Exclusif Wellis au moyen d’un e-mail de confirmation automatique ou par téléphone dans les 48 heures, qui contient les données du Client enregistrées lors de l’achat (par exemple les informations de facturation et de livraison), l’identifiant de la commande, la liste des articles commandés, leur quantité, le prix du produit, le mode et la date prévue de livraison, les frais d’expédition et le montant total à payer. Cet e-mail ou appel téléphonique de confirmation informe uniquement le Client que sa commande a été reçue par le Partenaire Exclusif Wellis. Le Client est tenu de vérifier le contenu de l’e-mail de confirmation, de sa pièce jointe ou des liens qu’il contient, afin de s’assurer de l’exactitude des données et paramètres qu’il a fournis. Tout problème, frais de livraison supplémentaires et autres coûts ou retards pouvant être dus à des informations incorrectes ou insuffisamment détaillées sont à la charge du client. La confirmation de la réception de la commande telle que spécifiée dans cette section ne signifie pas l’acceptation du devis du client.

3.3.Un contrat ne peut être considéré comme conclu que lorsque le partenaire exclusif de Wellis déclare accepter la commande, ce qui est confirmé par un courrier électronique distinct envoyé au client.

3.4.Le client est exempté de l’offre ferme s’il ne reçoit pas d’e-mail de confirmation du partenaire exclusif de Wellis concernant la commande soumise dans un délai de 48 heures.

3.5. Si le client a déjà envoyé sa commande au Wellis Exclusive Partner et qu’il constate une erreur concernant les informations contenues dans l’e-mail de confirmation, il doit en informer le Wellis Exclusive Partner sans délai, mais dans les 24 heures, en envoyant un e-mail à l’adresse e-mail indiquée au point 1.5.

CONDITIONS DE LIVRAISON ET DE PAIEMENT

4.1. Le Partenaire Exclusif Wellis fournit le produit commandé et demandé pour une livraison à domicile avec l’aide d’une société de livraison à domicile moyennant une rémunération. En cas de commandes multiples d’un client, celles-ci ne peuvent pas être regroupées en une seule livraison.

4.2. La date de livraison estimée est toujours incluse dans la confirmation de la commande, en fonction du moment de réception de la commande, elle fait l’objet d’un accord unique.

4.3.  Les conditions de paiement seront définies par le partenaire exclusif de Wellis par e-mail ou par téléphone.

4.4. Les conditions de livraison seront définies par le partenaire exclusif de Wellis par e-mail ou par téléphone.

DROIT DE RÉTRACTATION D'UN CLIENT AYANT LA QUALITÉ DE CONSOMMATEUR

5.1.  Si le client est considéré comme un consommateur, il bénéficie du droit de rétractation pour les produits achetés et commandés par l’intermédiaire de la boutique en ligne de Wellis, conformément aux présentes CGV.

 

Un consommateur est une personne physique (« consommateur ») agissant en dehors de sa profession, de son activité indépendante ou de son activité commerciale.

 

Le client qui est un consommateur a le droit, en cas de contrat d’achat de produits, de se rétracter sans justification dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception par un tiers autre que le transporteur désigné par le client.

 

Le client considéré comme un consommateur peut exercer son droit de rétractation pendant la période comprise entre la conclusion du contrat et la date de réception du produit.

 

Le consommateur ne bénéficie pas du droit de rétractation

– dans le cas d’un produit non préfabriqué qui a été fabriqué sur instruction ou à la demande explicite du consommateur, ou pour un produit qui a été clairement personnalisé pour le consommateur.

– dans le cas d’un produit vendu dans un emballage scellé qui, pour des raisons de santé et d’hygiène, ne peut être retourné après la livraison si l’emballage a été ouvert.

PROCÉDURE D'EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION

6.1.Si le Consommateur souhaite faire usage de son droit de rétractation, il doit envoyer une déclaration écrite claire de son intention de se rétracter au service clientèle du Partenaire Exclusif Wellis sous la forme d’une lettre envoyée par la poste ou par voie électronique, conformément à la section 1.5 des présentes CGU. A cette fin, le Consommateur peut utiliser le modèle de déclaration de rétractation disponible dans les présentes CGU à l’annexe 1. Le consommateur doit exercer son droit de rétractation en envoyant sa déclaration de rétractation au partenaire exclusif de Wellis dans un délai de 14 jours à compter de l’achat, c’est-à-dire avant l’expiration du délai susmentionné.

6.2. Il incombe au consommateur de prouver qu’il a exercé son droit de rétractation conformément aux dispositions du point 6 ou aux dispositions légales pertinentes.

6.3. En cas d’envoi par la poste ou par courrier électronique, le partenaire exclusif du service Wellis confirme par courrier électronique la réception de la déclaration de rétractation du consommateur.

6.4. Une rétractation est considérée comme valable dans les délais si le consommateur envoie une déclaration à cet effet dans un délai de 14 jours calendaires (jusqu’à 14 jours calendaires) au partenaire exclusif de Wellis.

6.5. En cas d’envoi de la déclaration par voie postale, il s’agit de la date de l’heure d’envoi, en cas d’envoi par courrier électronique, c’est la date d’envoi qui doit être prise en compte pour le compte du Partenaire Exclusif Wellis dans le calcul du délai. Le Client considéré comme un consommateur doit envoyer sa déclaration de rétractation en lettre recommandée par la poste afin de prouver valablement la date d’envoi.

6.6. Le client considéré comme un consommateur est tenu de renvoyer les produits commandés immédiatement, et au plus tard dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la date de notification de la rétractation au Wellis Exclusive Partner à l’adresse ci-dessous :

Adresse postale de retour :

L’adresse du Partenaire Exclusif Wellis, où le Client a acheté le produit.

Les retours peuvent être effectués par le service de vente à distance, par la poste ou par transporteur. En cas de retour par transporteur, la date de retour doit être communiquée au service clientèle dans les deux jours ouvrables précédant la livraison. Les retours doivent être effectués dans les 14 jours calendaires suivant l’envoi de la notification de rétractation.

6.7. Le délai est réputé respecté si le consommateur envoie le produit (par la poste ou par un service de messagerie commandé par lui ou par une société de livraison) avant l’expiration du délai de 14 jours..

6.8. Les frais de renvoi du produit à l’adresse du Partenaire exclusif Wellis sont à la charge du Client, sauf si le Partenaire exclusif Wellis s’est engagé à les prendre en charge. A la demande du Consommateur, le Partenaire Exclusif Wellis se charge d’organiser le retour, mais le coût des activités organisées par le Partenaire Exclusif Wellis est facturé au Consommateur, le Partenaire Exclusif Wellis, dans ce cas, ne supporte pas le coût du retour à la place du Consommateur, il fournit seulement une aide au Consommateur pour faire face à l’organisation du retour. Le consommateur doit informer à l’avance le service clientèle du partenaire exclusif de Wellis de cette demande en envoyant un courriel à l’adresse électronique spécifiée au point 1.5.

6.9. Le partenaire exclusif de Wellis n’est pas en mesure de recevoir le colis retourné s’il s’agit d’un envoi en port dû. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour le consommateur en dehors des frais de retour du produit liés à la rétractation.

6.10.Si le consommateur résilie le contrat, le partenaire exclusif de Wellis lui remboursera immédiatement, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la déclaration de rétractation, toutes les rémunérations versées par le consommateur, y compris les frais d’expédition (payés pour la livraison), à l’exception des frais supplémentaires liés au choix du consommateur de choisir un autre mode de livraison au lieu du mode le moins cher proposé par le partenaire exclusif de Wellis. Le Partenaire exclusif Wellis a le droit de retenir le remboursement tant qu’il n’a pas reçu le produit en retour, le Partenaire exclusif Wellis n’assume aucune responsabilité en cas de perte de colis ou d’erreur de livraison.

6.11. Les remboursements sont effectués en utilisant le même mode de paiement que la transaction initiale, sauf si le client a expressément consenti à l’utilisation d’un autre mode de paiement ; cette opération de remboursement ne peut entraîner de frais supplémentaires pour le client.

6.12.  Si le client, qui est un consommateur, renonce à l’achat du produit par une déclaration unilatérale, mais utilise le produit concerné par la rétractation d’une manière qui dépasse l’utilisation requise, de sorte que sa nature, ses propriétés ou son fonctionnement ne sont plus possibles, le client est alors responsable de la dépréciation du produit. Le Wellis Exclusive Partner est en droit de réclamer le montant proportionnel à cette dépréciation lors du remboursement du prix d’achat du produit concerné par le droit de rétractation, c’est-à-dire qu’il peut déduire ce montant du prix d’achat remboursable par compensation. Le montant de la dépréciation est calculé en fonction du produit concerné par la rétractation : sa nature, sa valeur (prix d’achat) et le degré d’usure résultant de l’utilisation mentionnée ci-dessus.

6.13.Si le consommateur exerce son droit de rétractation après le début de l’exécution d’un contrat de service, il est tenu de rembourser les frais raisonnables du partenaire exclusif de Wellis.

GARANTIE

7.1. Garantie obligatoire

7.1.1. Le partenaire exclusif de Wellis dispose d’une garantie pour certains biens de consommation durables, ce qui signifie que, pendant la période de garantie, ils seront exemptés de l’obligation de garantie s’ils prouvent que la cause de la défaillance est survenue après la livraison.

7.1.2. Le début de la période de garantie (temps de garantie) est la date de livraison effective, c’est-à-dire la livraison du produit au client, ou si le déploiement est effectué par le partenaire exclusif de Wellis ou son agent, le jour du déploiement.

Le défaut n’est pas couvert par la garantie si la cause est survenue après la livraison du produit au client, par exemple si le défaut provient de

  • un déploiement incorrect (sauf si le déploiement est effectué par le partenaire exclusif de Wellis ou son agent ou si le déploiement incorrect est dû à une erreur dans le guide de l’utilisateur)
  • utilisation incorrecte, non-respect des instructions du guide de l’utilisateur,
  • mauvais stockage, mauvaise manipulation, vandalisme, accident,
  • dommages élémentaires, catastrophes naturelles.

Dans le cas d’un défaut couvert par la garantie, le client doit :

  • à sa discrétion, exiger la réparation ou le remplacement, à moins que la demande de garantie choisie soit impossible à satisfaire ou qu’elle entraîne un coût supplémentaire disproportionné pour le partenaire exclusif de Wellis par rapport à la satisfaction de l’autre demande de garantie, compte tenu de la valeur du produit dans un état impeccable, de la mesure de la violation du contrat et du préjudice d’intérêt causé au client par la satisfaction de la demande de garantie.
  • Si le Wellis Exclusive Partner n’entreprend aucune réparation, ni aucun remplacement dans un délai raisonnable pour remplir cette obligation, s’il ne peut pas répondre aux intérêts du consommateur, ou si l’intérêt du client pour la réparation ou le remplacement a cessé, le client peut, à sa discrétion, demander une réduction proportionnelle du prix d’achat, réparer le défaut lui-même ou par quelqu’un d’autre aux frais du Wellis Exclusive Partner, ou résilier le contrat.

Il n’y a pas de place pour une rétractation en raison d’un défaut insignifiant.

Si le client valide une demande de remplacement dans les trois jours ouvrables suivant l’achat (mise en service) en raison du défaut du produit, le Wellis Exclusive Partner est tenu de remplacer le produit, à condition que le défaut empêche son utilisation conforme.

La réparation ou le remplacement – en tenant compte des caractéristiques du produit et de l’utilisation prévue par le client – doit être effectué dans un délai raisonnable, afin de ménager les intérêts du client. Le Partenaire Exclusif Wellis doit s’efforcer d’effectuer les réparations ou les remplacements dans un délai maximum de quinze jours.

Pendant la réparation, seules des pièces neuves peuvent être installées dans le produit.

La période de réparation pendant laquelle le client ne peut pas utiliser le produit n’est pas couverte par la période de garantie. La période de garantie reprend en cas de remplacement (réparation) du produit ou du produit (partie du produit) remplacé (réparé), et en conséquence du défaut résultant de la réparation.

7.1.3.Les coûts liés à l’exécution de la garantie sont imputés au partenaire exclusif de Wellis.

7.1.4. Le partenaire exclusif de Wellis n’est exonéré de sa responsabilité en matière de garantie que s’il prouve que la cause du défaut est survenue après l’exécution.

7.1.5. Toutefois, le client n’a pas le droit de faire valoir simultanément les droits à la garantie et à l’indemnisation pour le même défaut. Indépendamment de ces limitations, les droits du client découlant de la garantie sont indépendants des droits visés aux points 7.1 et 7.2.

7.1.6. La garantie n’affecte pas l’application des droits légaux du client – en particulier la responsabilité pour les défauts matériels, la garantie du produit et l’indemnisation.

7.2. Garantie volontaire

7.2.1. Le Partenaire Exclusif du Service Wellis peut s’engager sur une période de garantie spécifiée dans la description des produits vendus sur le Site Internet. Le Prestataire fournira la période de garantie pour chaque produit et les conditions détaillées de la garantie au plus tard lors de la réception du produit par le Client, en donnant les informations prévues sur le certificat de garantie (carte de garantie).

PASSIF

8.1. Responsabilité pour les défauts matériels

8.1.1. En cas d’exécution défectueuse par le partenaire exclusif de Wellis, le client peut faire valoir son droit à la garantie contre le partenaire exclusif de Wellis. Dans le cas d’un contrat de consommation, le client peut faire valoir ses droits à la garantie pour les défauts du produit, pendant une période de deux ans à compter de la date de réception, qui existaient au moment où le produit a été livré. Au-delà de cette période de deux ans, le client ne peut plus faire valoir ses droits à la garantie.

8.1.2. Dans le cas d’un contrat avec un client qui n’est pas un consommateur, le demandeur peut faire valoir ses droits à la garantie dans un délai d’un an à compter de la date de réception.

8.1.3.Sur la base de sa demande de garantie, le Client peut – à sa discrétion – demander une réparation ou un remplacement, sauf si la demande du Client est impossible à satisfaire par ces méthodes ou si cela entraîne un coût supplémentaire disproportionné pour le Wellis Exclusive Partner, par rapport à une autre demande du Client. Si le Wellis Exclusive Partner n’a pas entrepris ou n’a pas effectué la réparation ou le remplacement, ou n’a pas pu le faire dans le délai approprié au client, ou en cas de perte d’intérêt, le client peut demander une réduction proportionnelle de la contrepartie ou le défaut peut être corrigé aux frais du Wellis Exclusive Partner, peut être corrigé par d’autres, ou – dans le dernier cas – peut également résilier le contrat. Il n’y a pas de place pour une rétractation en raison d’un défaut insignifiant.

8.1.4. Le client peut également passer de l’une à l’autre des garanties qu’il a choisies, mais il doit en payer le coût au partenaire exclusif de Wellis, à moins que le partenaire exclusif de Wellis n’ait donné une raison à ce changement ou que le changement ne soit justifié d’une autre manière.

8.1.5.Après la découverte du défaut, le client doit immédiatement en informer le partenaire exclusif de Wellis. Dans le cas d’un contrat avec un client qui est un consommateur, les défauts signalés dans les deux mois suivant leur découverte doivent être considérés comme publiés sans délai. Le client est responsable des dommages résultant du retard dans la communication.

8.1.6. Le client peut exercer ses droits de garantie directement contre le partenaire exclusif de Wellis.

8.1.7.Dans le cas d’un contrat avec un client considéré comme un consommateur, il faut présumer que, dans les six mois suivant l’exécution du contrat, le défaut reconnu par le client existait déjà au moment de la livraison, à moins que cette présomption ne soit incompatible avec la nature du produit ou la nature du défaut. Dans ce cas, le Wellis Exclusive Partner ne sera exonéré de l’obligation de garantie que s’il réfute cette présomption, c’est-à-dire s’il prouve que la cause du défaut est survenue après la date d’exécution, c’est-à-dire la livraison du produit au client.

Si le partenaire exclusif de Wellis peut prouver que la cause du défaut est survenue après la date de livraison, il n’est pas obligé d’accepter la demande de garantie du client. Toutefois, dans le cas d’un client sous contrat avec un consommateur, dans les six mois suivant la livraison, le client sous contrat avec un consommateur est tenu de prouver que le défaut qu’il a détecté existait déjà à la date de livraison. Dès l’achèvement, le risque de dommage est transféré au client, de sorte que tout défaut du produit pour une raison ultérieure (par exemple, mauvaise utilisation, manque d’entretien ou d’objectif, circonstances dommageables inévitables, usure naturelle) n’est pas de la responsabilité du Wellis Exclusive Partner. Si le produit était défectueux ou si le client avait connaissance de ce fait lors de la conclusion du contrat, ou s’il devait le reconnaître ou en tenir compte en raison de la nature du produit ou des circonstances du contrat, la prestation défectueuse du Wellis Exclusive Partner ne peut être établie,

8.1.8.Les coûts liés à l’exécution de la garantie sont à la charge du Wellis Exclusive Partner. Si la défaillance est due à l’absence d’obligation d’entretien de la part du client, ce dernier doit supporter les coûts liés à l’exécution de l’obligation de garantie, s’il avait connaissance de l’entretien du produit ou si le partenaire exclusif de Wellis a rempli son obligation d’information à cet égard.

8.1.9.Si le client fait valoir son droit à la garantie pour une partie distincte du produit – en ce qui concerne le défaut spécifié -, le droit à la garantie ne sera pas considéré comme valable pour d’autres parties du produit.

8.2. Garantie du produit

8.2.1. En cas de défaut du produit (bien meuble), le client peut, à sa discrétion, faire valoir un droit de responsabilité du fait des produits ou une réclamation matérielle à l’encontre du fabricant du produit, conformément à l’article 8.1.

8.2.2. Toutefois, le client n’a pas le droit de faire valoir simultanément les droits à la garantie et à l’indemnisation pour le même défaut. En cas de validation d’une demande de garantie valable, vous serez toutefois autorisé à faire valoir votre droit à la garantie du produit auprès du fabricant pour le produit échangé ou la pièce réparée.

8.2.3. Dans le cadre d’une réclamation au titre de la garantie du produit, le client considéré comme consommateur ne peut demander que la réparation ou le remplacement du produit défectueux. En cas de réclamation au titre de la garantie du produit, le client doit prouver la défectuosité du produit.

8.2.4. Un produit est considéré comme défectueux s’il ne répond pas aux exigences de qualité en vigueur lors de sa mise sur le marché ou s’il ne possède pas les caractéristiques spécifiées par le fabricant.

8.2.5. L’action en responsabilité du fait des produits doit être validée par le client dans un délai de deux ans à compter de la date de mise sur le marché du produit par le fabricant. Passé ce délai, le client perd ce droit. À la suite de la découverte du défaut, le client doit immédiatement en informer le fabricant. Les défauts signalés dans les deux mois suivant leur découverte doivent être considérés comme publiés sans délai. Le consommateur contractant est responsable des dommages résultant du retard dans la communication.

8.2.6.Selon le code civil, le fabricant et le distributeur du produit sont considérés comme des fabricants. Le client ne peut exercer ses droits liés à la garantie du produit qu’à l’encontre du fabricant ou du distributeur du bien meuble.

8.2.7. En premier lieu, la charge de la preuve incombe au client qui est un consommateur : il doit prouver que le produit est défectueux, c’est-à-dire qu’il ne répond pas aux exigences de qualité en vigueur au moment de la mise sur le marché par le fabricant, ou qu’il ne présente pas les caractéristiques spécifiées par le fabricant. Le fabricant n’est pas responsable si la cause du défaut du produit est due à la date de sa mise sur le marché, c’est-à-dire si la mise sur le marché défectueuse n’a pas eu lieu. La preuve de la défectuosité du produit au moment de sa mise sur le marché est à la charge du consommateur ; en revanche, la preuve des conditions d’exemption est à la charge du fabricant.

8.2.8.Le fabricant est exonéré de la responsabilité du fait des produits s’il prouve que

  1. a) le produit n’a pas été fabriqué ou commercialisé dans le cadre d’une entreprise ou d’une activité indépendante ; ou
  2. b) l’état des connaissances scientifiques et techniques au moment où il a mis le produit en circulation n’était pas de nature à permettre la découverte du défaut ; ou
  3. c) l’état des connaissances scientifiques et techniques au moment où le défaut du produit a été causé par l’application d’une exigence réglementaire légale ou impérative lors de la mise en circulation du produit n’était pas de nature à permettre la découverte du défaut ; ou

OBJECTIF DU SITE WEB, LIMITATION DE LA RESPONSABILITE

9.1.Le site Web a pour objet de vendre les produits qui s’y trouvent et de fournir des informations sur les produits. Les images et les couleurs affichées pour chaque produit sont des illustrations et peuvent donc différer de la réalité. Le prestataire traite les informations contenues sur le site Web avec toute la diligence requise, les informations qu’il contient sont de bonne foi, mais n’ont qu’une valeur informative, le prestataire n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude, l’exhaustivité des informations, et les fautes ou erreurs contenues sur le site Web ou dans la base de données.

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COPYRIGHT

10.1.L’ensemble du contenu existant et actuel du site web – en particulier, mais sans s’y limiter, les textes, les images, les photos, les graphiques, les illustrations, les marques, le matériel audio et vidéo, les logos, les informations, les autres matériels ou leur disposition apparaissant sur le site web – est la propriété intellectuelle du prestataire et est protégé par le droit d’auteur ou le droit des marques. Le prestataire ne consent pas à l’utilisation de sa propriété intellectuelle.

10.2.Le fournisseur se réserve tous les droits de copier et de distribuer n’importe quelle partie du site Web par n’importe quelle méthode ou technique. Il est interdit de modifier, transformer, reproduire, télécharger, stocker ou imprimer tout ou partie du contenu du site Web, de l’utiliser pour créer un autre site Web ou un autre produit, de le présenter, de l’exposer ou de le distribuer, de le transférer, d’en disposer à des fins commerciales, professionnelles et non commerciales de quelque manière que ce soit et sous quelque forme que ce soit sans l’accord écrit préalable du fournisseur. La copie, la réutilisation et le mirroring (rediffusion au public au moyen d’un procédé technique), le partage, la communication sur tout support, la diffusion ou la transmission de tout ce contenu protégé par le droit d’auteur sans l’accord écrit préalable du fournisseur sont également interdits.

10.3. L’utilisation illégale peut entraîner les conséquences juridiques prévues par le droit civil ou pénal pour la propriété intellectuelle. En cas d’utilisation illégale, le prestataire de services peut exiger la cessation de l’infraction et le remboursement des dommages subis. Les éléments graphiques et les logos qui sont particulièrement importants pour le prestataire de services sont des marques déposées et, par conséquent, l’utilisation non autorisée constitue non seulement une violation des droits d’auteur, mais peut également être considérée comme une infraction pénale.

10.4.Toute activité visant à répertorier, trier, archiver, pirater ou décrypter le code source de la base de données du fournisseur est interdite. Il est interdit de modifier, de dupliquer, d’insérer de nouvelles données ou d’écraser les données existantes de la base de données du fournisseur en utilisant un accord séparé, une interface fournie par le fournisseur ou sans utiliser un service à cet effet ou en contournant les moteurs de recherche.

10.5.

En dehors du fournisseur, tout lien sur le site web ne peut être placé que de manière à ne pas donner l’impression que le site web ou le fournisseur propose ou soutient l’utilisation ou l’achat d’un service ou d’un produit qui est commercialisé ou offert sur le site. Un tel site web hyperlié ne peut pas fournir ou contenir des informations fausses sur le site web et la relation juridique existant entre le site web et le site web lié. Le site web hyperlié ne doit pas contenir de contenu illicite. En cas de violation des règles régissant l’utilisation du lien, le fournisseur a le droit de supprimer immédiatement le lien vers le site web si l’exploitant du site web ne le supprime pas malgré un avertissement, et il a également le droit de réclamer des dommages-intérêts pour tout préjudice subi du fait de l’infraction.

OPTIONS EN MATIÈRE D'APPLICATION DE LA LOI ET DES RÉCLAMATIONS

11.1. Gestion des plaintes

Les objections du client concernant le produit ou les activités du partenaire exclusif de Wellis peuvent être signalées en contactant le service clientèle, conformément à la section 1.5.

 

  • dans le cas d’une réclamation verbale par téléphone, ils envoient au client une réponse substantielle spécifiée dans la réclamation écrite au plus tard et procèdent conformément aux dispositions relatives aux réclamations écrites.

Le Partenaire exclusif Wellis attribue un numéro d’identification unique à la plainte verbale signalée par téléphone, ce qui facilite la recherche de la plainte.

Dans les trente jours suivant la réception de la réclamation écrite, le Partenaire Exclusif Wellis est tenu de l’examiner, d’y répondre sur le fond et de faire en sorte que la réponse parvienne au Client. Si la réclamation est refusée par le Partenaire Exclusif Wellis, il doit en donner les raisons dans la réponse substantielle au refus.

11.2. OAutres possibilités d’application de la loi et de la réclamation

Si le litige de consommation entre le partenaire exclusif de Wellis et le client n’est pas résolu lors des consultations avec le partenaire exclusif de Wellis, les mécanismes d’exécution suivants sont à la disposition du client :

11.2.1.Plainte auprès de l’autorité compétente en matière de protection des consommateurs

Si le client consommateur constate une violation de ses droits de consommateur, il a le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des consommateurs de son lieu de résidence. Après examen de la plainte, l’autorité décide du déroulement de la procédure de protection des consommateurs. Les consommateurs peuvent en premier lieu s’adresser aux bureaux de district compétents pour déposer leurs plaintes. Les coordonnées des bureaux de district sont disponibles à l’adresse suivante : http://jarasinfo.gov.hu/.

11.2.2.

Engagement de la procédure de la commission de conciliation

Si un litige entre le partenaire exclusif de Wellis et le client n’est pas réglé lors des négociations avec le partenaire exclusif de Wellis, le client peut s’adresser à l’organe de conciliation et entamer la procédure de l’organe. La procédure est régie par l’office de conciliation du domicile ou de la résidence du client. En l’absence de domicile et de résidence du consommateur, la compétence de la commission de conciliation est déterminée par l’entreprise qui est à l’origine du litige de consommation ou par le siège de l’organe habilité à la représenter. Pour la procédure – selon la requête du client considéré comme consommateur -, le bureau de conciliation mentionné ci-dessus est remplacé par un bureau de conciliation désigné par le consommateur.

En ce qui concerne l’application des règles de la commission de conciliation, une organisation non gouvernementale, une église, un condominium, une association de logement, une micro-, petite et moyenne entreprise, qui achète, commande, reçoit, utilise, demande, ou est le destinataire d’une communication commerciale ou d’une offre liée au produit, sont tous considérés comme des consommateurs.

L’entreprise est tenue de coopérer aux procédures de l’office de conciliation. Il s’agit, d’une part, de l’obligation d’envoyer une lettre de réponse à la demande du bureau de conciliation et, d’autre part, d’assurer la participation d’une personne autorisée à conclure un accord lors d’une audience du bureau de conciliation. Lorsque le siège ou le bureau de la société est enregistré dans un comté différent de celui de la commission de conciliation compétente gérée par la chambre, l’obligation de coopération de la société comprend l’offre d’une possibilité d’accord écrit approprié aux besoins du consommateur.

Le siège du Wellis Exclusive Partner est l’office de conciliation désigné à Budapest (adresse : 1016 Budapest, Krisztina krt. 99, e-mail : [email protected])

11.2.3.Engagement d’une procédure judiciaire

Le client a le droit de faire valoir sa créance devant le tribunal dans le cadre d’une procédure civile, conformément aux dispositions pertinentes du code civil.

AUTRES DISPOSITIONS

12.1.

Les questions non réglées dans les présentes conditions générales, les contrats conclus en vertu des conditions générales et l’interprétation des présentes conditions générales sont régis par le droit du Royaume-Uni, en particulier en ce qui concerne les questions relatives à l’interprétation des conditions générales.

En cas de divergence entre la version en langue étrangère et la version hongroise des CGU, la version en langue hongroise prévaut.

La juridiction compétente en cas de litige est le siège social du Wellis Exclusive Partner.

12.2.La boutique en ligne du Prestataire est un système d’information basé sur Linux/PHP, son degré de sécurité est approprié, son utilisation est sûre, mais il est conseillé de prendre les précautions suivantes : utiliser un logiciel de protection contre les virus et les logiciels espions avec une base de données fraîche, installer les mises à jour de sécurité pour votre système d’exploitation. L’achat sur le site Internet implique que le client connaisse les limites techniques et technologiques de l’Internet et accepte le risque d’erreurs liées à la technologie.

12.3.

Le prestataire est en droit de modifier unilatéralement et à tout moment les termes des présentes CGU. Le prestataire informe les clients des modifications par le biais de l’interface du site web. Les dispositions modifiées s’appliquent aux commandes passées après leur entrée en vigueur. Le fournisseur se réserve le droit d’apporter des modifications ou des corrections à la boutique en ligne Wellis à tout moment et sans préavis.

Les présentes CGV sont en vigueur jusqu’à l’annulation ou la date d’entrée en vigueur des modifications.

Budapest, 15 avril 2019

Annexes :

 

Annexe 1 : Modèle de déclaration de retrait

Annexe 2 : Spécimen d’information sur la garantie des vices cachés, la garantie des produits et la garantie

 

Annexe 1 : Déclaration de rétractation

 

Déclaration de rétractation

 

(Avant de remplir le formulaire, veuillez lire attentivement le point 8 des CGV téléchargées sur notre site web)

 

Adresse postale : Adresse du partenaire exclusif de Wellis (où le client a acheté le produit)

Adresse électronique : Adresse du partenaire exclusif de Wellis (où le client a acheté le produit)

Je (nous) déclare (déclarons) par la présente que je (nous) résilie (résilions) mon (notre) contrat de vente des biens suivants/la demande du service suivant :

-Date de la commande :

__________________________________________________________

-Date de livraison : _______________________________________________________

-Client (s): ________________________________________________________

-Numéro de commande : ______________________________________________________

-Numéro de facture : ____________________________________________________

Liste des biens et services inclus dans le retrait :

___________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________

Les coordonnées bancaires du client pour le remboursement du prix du produit :

Banque teneur de compte :

…………………………………………………………………………………

Nom du titulaire du compte : …………………………………………………………………………….……

Numéro de compte : …………………………………………………………………………………………

Date: …………………………                                            Signature:…………………………

 

 

 

 

 

 

Annexe 2

 

Modèle d’information sur la garantie des vices cachés, la garantie des produits et la garantie

1.Responsabilité pour les défauts matériels

Quand pouvez-vous exercer vos droits en matière de responsabilité pour défauts matériels ?

En cas d’exécution défectueuse par le partenaire exclusif de Wellis, vous pouvez faire valoir votre droit à la garantie contre le partenaire exclusif de Wellis (auprès duquel le client a acheté le produit), conformément aux dispositions du code civil.

Quels sont vos droits sur la base de vos réclamations liées à la responsabilité pour les défauts matériels ?

Vous avez le droit – à votre discrétion – de faire valoir les droits suivants en matière de responsabilité pour défauts matériels :

Sur la base de votre demande de garantie, vous pouvez demander une réparation ou un remplacement, à moins que votre demande ne soit impossible à satisfaire ou qu’elle n’entraîne un coût supplémentaire disproportionné pour le Partenaire exclusif Wellis, par rapport à votre autre demande. Si vous n’avez pas demandé ou n’avez pas pu demander la réparation ou le remplacement, vous pouvez demander une réduction proportionnelle de l’indemnisation, vous pouvez réparer le défaut ou le faire réparer par un tiers aux frais de l’entreprise, ou – en dernier recours – vous pouvez également résilier le contrat.

Vous pouvez modifier votre choix de recours en garantie ; toutefois, vous devez supporter les coûts de ce changement, sauf s’il était justifié ou si l’entreprise l’a motivé.

Dans quel délai pouvez-vous exercer vos droits en matière de responsabilité pour défauts matériels ?

Vous êtes tenu de signaler le défaut immédiatement après sa découverte, mais au plus tard dans les deux mois qui suivent cette découverte. Toutefois, veuillez noter qu’après la période d’expiration de deux ans à compter de la conclusion du contrat, vous ne pouvez plus faire valoir vos droits à la garantie. Pour les articles d’occasion, ce délai est de 6 mois.

Contre qui pouvez-vous exercer vos droits de garantie ?

Vous pouvez exercer vos droits liés à la responsabilité pour défauts matériels à l’encontre de l’entreprise.

Quelles sont les autres conditions d’exercice des droits de garantie ?

Dans les six mois suivant la livraison, l’exercice de vos droits liés à la responsabilité pour défauts matériels n’est soumis à aucune condition autre que celle de prouver que le produit ou le service a été vendu ou fourni par Wellis Exclusive Partner. Toutefois, après six mois suivant la livraison, vous devrez prouver que le défaut que vous avez détecté existait déjà à la date de la livraison.

Garantie des produits

Quand pouvez-vous exercer vos droits liés à la garantie du produit ?

En cas de défaut d’un bien meuble (produit), vous pouvez – à votre choix – faire valoir votre droit à la garantie visé à la section 1.

Quels sont vos droits en matière de garantie des produits ?

Dans le cadre de la garantie du produit, vous ne pouvez demander que la réparation ou l’échange du produit défectueux.


Quand un produit est-il considéré comme défectueux ?

Un produit est considéré comme défectueux s’il ne répond pas aux exigences de qualité au moment de sa mise sur le marché ou s’il n’est pas conforme à la description de la qualité fournie par le fabricant.

Dans quel délai pouvez-vous exercer vos droits liés à la garantie du produit ?

Vous pouvez exercer vos droits liés à la garantie du produit dans un délai de deux ans à compter de la mise sur le marché du produit. Passé ce délai, le client perd ce droit.

Contre qui pouvez-vous exercer vos droits liés à la garantie des produits ?

Vous ne pouvez exercer vos droits liés à la garantie du produit qu’à l’encontre du fabricant ou du distributeur du bien meuble. En cas de réclamation au titre de la garantie du produit, c’est à vous qu’il incombe de prouver la défectuosité du produit.

Dans quels cas le fabricant (distributeur) est-il libéré de ses obligations en matière de garantie des produits ?

Le fabricant (distributeur) n’est libéré de son obligation de garantie que s’il peut prouver que

– le produit n’a pas été produit ou mis sur le marché dans le cadre de son activité commerciale, ou

– lorsque le produit a été mis sur le marché, le défaut n’a pas pu être découvert en raison de l’état des connaissances scientifiques et techniques de l’époque, ou

le défaut du produit résulte de l’application d’une loi ou d’une spécification officielle.

Pour l’exemption, il suffit que le fabricant (distributeur) ne présente qu’une seule raison.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas faire valoir en même temps une responsabilité pour défaut matériel et une demande de garantie pour le même défaut. Toutefois, si votre demande de garantie produit est validée avec succès, vous pourrez faire valoir votre droit à la garantie produit auprès du fabricant pour le produit échangé ou la pièce réparée.

Responsabilité

 

Quand pouvez-vous exercer vos droits en matière de responsabilité pour défauts matériels ?

Pour certains produits, en cas de performance défectueuse, Wellis Exclusive Partner est garanti par contrat ou par la loi.

Sur la base de la garantie, quels sont vos droits et les délais afférents ?

La période de garantie est d’au moins un an.

Quand l’entreprise est-elle exemptée de son obligation de garantie ?

Wellis Exclusive Partner n’est exonéré de son obligation de garantie que s’il prouve que la cause du défaut est survenue après l’exécution.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas faire valoir simultanément une responsabilité pour défauts matériels et un droit à la garantie pour le même défaut, sinon vous bénéficiez des droits à la garantie indépendamment des droits énoncés aux points 1 et 2.

Conditions générales d’utilisation des promotions

Événement promotionnel de Pâques

Les présentes conditions sont conclues entre vous et Wellis Hungary Plc., qui exerce ses activités sous le nom de Wellis à l’adresse www.wellis.fr, et définissent vos droits et obligations respectifs, ainsi que les nôtres, dans le cadre de notre événement promotionnel de Pâques (ci-après dénommé “promotion de Pâques”).

Les présentes conditions doivent être lues conjointement avec notre politique de confidentialité, nos conditions générales et tous les autres termes, conditions, limitations et exigences applicables qui régissent notre site www.wellis.fr. En choisissant de passer une commande dans le cadre de notre “Promotion de Pâques”, vous acceptez ces termes, conditions, limitations et exigences. Veuillez lire attentivement ces conditions avant de passer une commande dans le cadre de notre “Promotion de Pâques”.

  1. Pendant notre “Promotion de Pâques”, vous pouvez acheter notre Sun Family P&P Spa pour 3 999 £, ce qui représente une économie de 1 500 £ par rapport à son prix normal.
  2. Pendant notre “Promotion de Pâques”, vous pouvez acheter notre spa Venus pour £4,999, ce qui représente une économie de £2,000 par rapport à son prix normal.
  3. Pendant notre “Promotion de Pâques”, vous pouvez acheter notre Jupiter Hot Tub pour £4,499, ce qui représente une économie de £2,000 par rapport à son prix normal.
  4. Pendant notre “Promotion de Pâques”, vous pouvez acheter notre Malaga Hot Tub au prix de 7 999 £, soit une économie de 3 000 £ par rapport à son prix habituel.
  5. Pendant notre “Promotion de Pâques”, vous recevrez également le Malaga Hot Tub avec un package d’une valeur de £2,000 gratuitement.
  6. Le contenu de l’offre gratuite Malaga Hot Tub est le suivant : Couverture de spa, Easy Cover Lifter, WelliStep, préfiltre d’adoucisseur d’eau, filtre antibactérien 2pcs, Wellis Crystal chemical package, Spa Wand, livraison et installation.
  7. Tous nos jacuzzis promotionnels bénéficient d’une garantie étendue de 10 ans pour la structure de la coque et de 3 ans pour les pièces techniques.
  8. Wellis Hungary Plc. se réserve le droit de modifier à tout moment les avantages de la “Promotion de Pâques”, y compris les montants des remises et l’éligibilité pour déterminer les montants des remises.
  9. Cette offre est valable jusqu’au 30 avril 2019 ou jusqu’à épuisement des stocks.